transcription audio

Choisir un prestataire pour une transcription audio en texte

Les enregistrements vidéo et audio sont aujourd’hui monnaie courante surtout avec la démocratisation des smartphones et la nette amélioration de la qualité des équipements dédiés à cela dont ils sont dotés aujourd’hui. Toutefois, ces enregistrements ne sont pas toujours suffisants et il est parfois nécessaire de réaliser une transcription afin de disposer d’un document écrit à transmettre ou à inclure dans les archives. Cet exercice est souvent fastidieux et demande un temps important aussi certaines entreprises proposent aujourd’hui des services de transcription audio pour faciliter la vie de leurs clients.

Quand opter pour un service de transcription audio ?

La transcription audio comme proposée sur ce site peut être utile dans bien des situations et s’adapte aussi bien aux enregistrements vidéos qu’aux enregistrements audio. Elle peut ainsi convenir à la réalisation d’un compte-rendu suite à une réunion importante ou une assemblée générale pour que le document écrit soit transmis aux personnes concernées dans les meilleurs délais ou simplement archivé. La transcription audio est également pertinente pour conserver une trace d’une conférence ou encore pour obtenir un document écrit suite à un cours magistral complexe lors duquel la prise de notes était délicate.

Les différentes options et la tarification

La transcription audio est un service se déclinant généralement en deux versions : une transcription de base et un service premium plus élaboré. Ces différentes prestations vont dépendre aussi bien du degré de finition choisi que du contenu de l’enregistrement. Ainsi, un enregistrement clairement audible comportant deux interlocuteurs pourra entrer dans la catégorie transcription basique alors qu’un enregistrement de moindre qualité avec plus de deux intervenants correspondra plutôt à une transcription premium. Par ailleurs, la réalisation du document peut être simple ou inclure l’intégration d’éléments graphiques et une personnalisation de la mise en page. Enfin, le document peut être imprimé par les soins du prestataire en noir et blanc ou en couleur et être envoyé directement. Le prix d’une transcription audio varie selon divers facteurs : finition, qualité de l’enregistrement d’origine et bien entendu durée de celui-ci, sachant que le tarif est souvent proposé à la minute avec une certaine dégressivité.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*