caméra-de-surveillance

Comment choisir une caméra de surveillance ?

Vous avez un commerce que vous souhaitez sécuriser ? Vous pensez partir en vacances et vous voulez protéger votre habitation avant ? Une solution s’impose donc : l’installation de caméras de surveillance. Cette option a en effet fait ses preuves depuis bien des années et convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers c’est pourquoi les fabricants ont développé de multiples modèles afin de répondre aux besoins de tous.

Les avantages des caméras de surveillance

Une caméra de surveillance permet de mettre en œuvre une protection renforcée de son entreprise, son local professionnel ou son domicile. Elle complète parfaitement une alarme et permet d’accéder aux images du lieu directement en cas de déclenchement de l’alarme pour vérifier la véracité de l’intrusion sans même avoir besoin de se déplacer. Facile à mettre en œuvre et pouvant s’adapter à toutes les configurations, la caméra de surveillance est sans doute l’accessoire le plus pratique pour sécuriser un bureau, une maison ou un magasin.

Quel type de caméra adopter ?

Il existe globalement deux grands types de caméras de surveillance : la fisheye et la bullet. La fisheye est une petite caméra dôme se fixant au plafond et offrant une vision à 360°, elle est idéale en intérieur pour surveiller une grande surface. La bullet eye quant à elle est une caméra très résistante, parfaite pour une installation extérieure afin de surveiller un point d’entrée plus risqué concernant les intrusions.

Les différentes options disponibles

Les caméras de surveillance sont aujourd’hui disponibles en deux définitions selon les besoins, la haute définition étant généralement privilégiée. Cet équipement peut être relié à une alarme afin de se déclencher en cas d’intrusion, mais il peut aussi fonctionner en continu. La caméra de surveillance peut être connectée à un serveur pour enregistrer les images, ces dernières peuvent également être consultées en direct grâce à des logiciels dédiés.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*