Es-il possible d’enregistrer une émission de TV en replay ?

Vous êtes beaucoup occupé au travail ou bien un imprévu de dernière minute se présente à vous ? Pour ne rien louper de vos émissions de télé préférées dans ces circonstances, optez alors pour l’enregistrement en Replay. Avec cette fonction, vous pourrez enregistrer toutes vos émissions ou séries cultes et les regarder plus tard quand vous serez libre. Dans l’article suivant, nous vous donnerons les astuces pour le réaliser.

Enregistrer un Replay en utilisant des logiciels

Dans cette première partie, nous vous montrerons comment enregistrer un Replay avec des logiciels. Il en existe plusieurs, mais nous vous avons sélectionnés trois : CapTvTy, Screen Recorder et le très utilisé VLC Media player.

CapTvTy

CapTvTy est un logiciel gratuit et tout à fait autorisé pour ce genre d’enregistrement. Il est également idéal pour ceux qui l’utilisent pour la première fois très simple d’utilisation.

Voici les étapes à suivre pour y arriver :

  • Télécharger le logiciel et l’installer.
  • Lancer le logiciel une fois qu’il est installé. Vous verrez s’afficher sur votre écran une liste de chaînes ayant un service de télévision de rattrapage.
  • Choisir sur cette liste de chaînes, celle qui diffuse votre programme.
  • Choisir le programme que vous souhaitez regarder une fois libre.
  • Procéder à l’enregistrement du programme sur le répertoire de CapTvTy en utilisant soit votre disque dur ou tout simplement une clé USB.

Après CapTvTy, passons maintenant au logiciel Screen Recorder.

Screen Recorder

Un Screen Recorder est un logiciel permettant très facilement et de manière très efficace d’enregistrer un Replay ou même un direct sur nos chaînes préférées (Canal +, TF1 etc.).

Pour Screen Recorder, les étapes sont les suivantes :

  • Dans un premier temps, vous devez télécharger Screen Recorder sur votre ordinateur et l’installer.
  • Ensuite, après l’avoir lancé, allez dans les paramètres pour le personnaliser.
  • Régler par la suite les paramètres vidéo, le format de vidéo de sortie, sa qualité et sa résolution.
  • Comme pour les paramètres vidéo, vous ferez les mêmes réglages pour les paramètres audio, en activant le son et en choisissant le format audio de sortie.
  • Choisissez la destination du fichier (sur votre disque dur ou sur votre clé USB) que vous allez enregistrer.
  • Pour finir, vous aurez à cliquer sur “REC “ou sur enregistrer pour commencer votre enregistrement et cliquer sur “arrêt “pour l’interrompre.

Ce logiciel d’enregistrement vidéo vous donne en bonus la possibilité d’utiliser différents outils de dessin afin de pouvoir éditer à votre guise la vidéo.

Pour finir, parlons du très connu VLC Media Player.

VLC Media Player

Très connu et très utilisé dans le monde, VLC media Player est un lecteur multimédia français, libre et gratuit. Ce logiciel est multiplateforme et fonctionne sous Windows. On l’utilise également pour enregistrer des émissions TV en replay. Pour enregistrer avec VLC, il faut :

  • Télécharger et l’installer.
  • Commencer par l’ouvrir, puis cliquer sur enregistrer dans la partie “Media”.
  • Ensuite, en dessous de l’onglet périphérique de capture, sélectionner bureau et définir 15 dans débit d’image pour la capture.
  • Cliquer sur Enregistrer.
  • Dans la fenêtre Convertir, choisir le format de sortie et l’emplacement de stockage en cliquant sur parcourir.

Enfin, il faudra cliquer sur le menu Démarrer pour commencer à enregistrer le Replay avec VLC.

Enregistrer un Replay en utilisant une extension du navigateur web

Dans cette partie, nous verrons comment enregistrer avec l’extension de notre navigateur Web.

Download Helper, Real Player, Free Download Manager et j’en passe sont des logiciels d’extension complémentaires à votre navigateur. Grâce à eux, vous pourrez enregistrer en Replay vos émissions favorites loupées ou celles que vous voudriez revoir à tout moment.

La procédure est la suivante :

  • Téléchargez et installez avant tout le logiciel en question.
  • Vous allez dans la partie vers “extensions” de votre navigateur web, vous cherchez l’extension d’enregistrement de votre Replay et la sélectionner.
  • Installez le logiciel Firefox pour ajouter votre extension au navigateur.
  • Ouvrir la page du programme Replay que vous souhaitez enregistrer et cliquer par la suite sur l’extension qui se trouve sur la barre d’outils.

Ainsi, en suivant ces instructions votre replay sera bien enregistré, il vous restera seulement à régler la résolution de la vidéo de sortie.

Nous voici aux termes de cet article, vous avez pu voir les différentes astuces permettant d’enregistrer un Replay sur nos chaînes de télé favorites, de sorte que nous puissions enregistrer nos émissions préférées sur notre ordinateur, une clé USB ou tout autre support. En suivant nos conseils et astuces, enregistrer en Replay ne sera plus un secret pour vous.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*