caisse-enregistreuse-restaurant

Quelle caisse enregistreuse pour un restaurant ?

Pour faciliter la gestion d’un commerce, la caisse enregistreuse est un équipement indispensable. Cet appareil sert surtout à enregistrer les transactions, mais pas seulement ! En fonction de l’activité, la caisse enregistreuse peut centraliser diverses informations comme la gestion du stock de marchandises, le suivi des commandes et des livraisons, le planning du personnel… Dans le cas de la restauration, le plan de salle peut également être géré depuis la caisse. Comment choisir une caisse enregistreuse pour votre restaurant ? Pour en savoir plus sur le sujet, lisez ce qui suit.

Fonctionnement d’une caisse enregistreuse

Une caisse enregistreuse est un appareil doté d’éléments de base comme un tiroir-caisse, une calculatrice et une imprimante. Certaines fonctionnalités peuvent ensuite être ajoutées en fonction des besoins et de l’activité du commerce : scanner de code-barres, terminal de paiement électronique, balance intégrée, etc. La caisse enregistreuse permet de traiter les paiements, aussi bien en espèces que par carte, avec peu de risques d’erreur.

Faire le choix de la caisse enregistreuse pour restaurant

Les restaurants nécessitent certaines fonctionnalités spécifiques pour leur activité : encaissement rapide (idéalement avec un TPE portatif pour un paiement direct à la table), suivi des commandes et du plan de salle, gestion du planning des équipes… Vous pourrez voir différents modèles de caisse enregistreuse pour restaurant sur ce site. Pour pouvoir répondre à tous ces besoins, la caisse tactile est le modèle de caisse le plus approprié. La caisse tactile peut être un appareil à part ou être utilisée directement depuis une tablette. Si l’espace est suffisant, la caisse tactile est une option idéale, mais elle est aussi plus coûteuse. De plus en plus de restaurateurs optent pour la caisse tactile sur tablette, car elle est moins encombrante et plus facile à prendre en main. Pour utiliser une tablette comme caisse enregistreuse pour restaurant, il suffit d’installer un logiciel adapté, et la tablette peut ensuite être reliée à un TPE et à une imprimante.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*