attache remorque

Zoom sur les différentes attaches remorques et les critères de choix

Vous avez acheté une caravane pour partir en vacances et profiter des beaux jours ? Vous avez besoin d’une remorque pour des questions professionnelles ou parce que vous déplacez fréquemment des éléments encombrants ? Dans ces situations il vous faudra vous pencher sur cet équipement incontournable qu’est l’attache remorque. Les fabricants en proposent aujourd’hui de nombreux modèles différents pour s’adapter à toutes les situations et à tous les véhicules. Quelles sont les attaches remorques présentes sur le marché ? Comment choisir son attache remorque ?

Quand adopter une attache remorque ?

L’attache remorque est un élément indispensable dès lors que l’on envisage de tracter un équipement à l’aide d’un véhicule. Ainsi que l’on souhaite investir dans une petite remorque pour le jardinage pour un van permettant de déplacer un cheval ou encore pour une caravane, il est nécessaire d’installer sur sa voiture une attache remorque permettant de lier en toute sécurité le véhicule et l’équipement.

Les différents systèmes disponibles

Pour faire face aux demandes des clients, les constructeurs ont conçu plusieurs systèmes d’attaches remorques. Parmi ces derniers on peut évidemment citer le classique crochet remorque standard avec une boule d’attelage et un crochet ou une rotule, mais aussi des dispositifs démontables avec ou sans outils, le col de cygne à boulonner, le modèle offrant le meilleur rapport qualité-prix ou encore l’attache remorque escamotable qui pivote pour se dissimuler sous le pare-choc lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous voulez plus d’infos sur les attaches remorques consultez ce site.

Quels critères pour choisir son attache remorque ?

Avant de choisir son attache remorque, il est essentiel de se pencher sur les propriétés techniques nécessaires comme la charge, c’est-à-dire le poids que devra supporter l’attache-remorque. Par ailleurs, le confort d’utilisation est également à prendre en compte tout comme la fréquence, en effet un usage régulier de l’attache remorque n’impliquera pas les mêmes besoins qu’une utilisation occasionnelle.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*