escalier escamotable

Quand faire le choix d’un escalier escamotable ?

Les escaliers sont des éléments essentiels au quotidien pour accéder aux différents étages d’une habitation néanmoins ils sont aussi souvent encombrants et bloquent une surface au sol conséquente. Aussi, lorsqu’il s’agit de pièces auxquelles on ne prévoit d’accéder qu’occasionnellement, l’escalier escamotable peut être une solution judicieuse alliant praticité, confort et économie d’espace. Zoom sur cette alternative de plus en plus populaire.

Quand opter pour un escalier escamotable ?

Lorsque l’on dispose de combles, il est fréquent de vouloir les aménager pour profiter au maximum de cet espace supplémentaire afin de créer une pièce en plus pouvant accueillir une chambre d’ami servant occasionnellement ou un espace de stockage. Toutefois, cette pièce n’étant pas destinée à être utilisée régulièrement, il est normal de ne pas vouloir gâcher de la surface au sol à l’étage inférieur pour installer un escalier. Installer un escalier escamotable apparaît alors comme la solution la plus intéressante pour préserver autant que possible l’espace au sol tout en bénéficiant d’un accès sécurisé aux combles. En effet, l’escalier escamotable va disparaître dans le plafond grâce à une trappe facilement accessible permettant de le déplier en cas de besoin et de le ranger dès lors qu’il n’est plus utile. Vous trouverez plus d’infos sur les escaliers escamotables sur ce site.

Les différents types d’escaliers escamotables

Face au succès des escaliers escamotables et les diverses configurations dans lesquelles ils peuvent être utiles, les fabricants en ont développé plusieurs modèles différents de façon à répondre à toutes les attentes. Ainsi, il est possible d’opter pour un escalier escamotable avec une échelle en bois ou en métal composée de plusieurs pans qui se superposent les uns sur les autres et coulissent pour faciliter leur rangement dans la trappe. Ce type d’escalier peut également être pliant, les 2 ou 3 segments se dépliant pour atteindre le sol. Une autre solution est l’escalier escamotable en ciseaux ou accordéon comportant un mécanisme d’extension.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*