huile à barbe

Est-ce que l’huile à barbe fonctionne ?

Lorsqu’on porte la barbe, il est indispensable de bien l’entretenir, de la raser évidemment, mais aussi d’exfolier sa peau, de l’hydrater et de nourrir le poil pour obtenir une barbe touffue, bien fournie, ordonnée et brillante. Dans ce cadre, de nombreux produits sont aujourd’hui proposés par les fabricants, mais l’huile à barbe est l’un des plus populaires et pour cause elle s’avère très efficace et agréable à l’usage.

Pourquoi utiliser une huile à barbe ?

La peau du visage est très sensible et nécessite des soins particuliers notamment lorsqu’on décide de faire pousser sa barbe. Cette étape va en effet souvent entraîner plusieurs désagréments comme des rougeurs et des sensations de démangeaisons. L’huile à barbe va avoir un effet appréciable en limitant ces inconvénients, mais va également avoir un impact sur le poil en soi en le nourrissant, en le fortifiant, le lustrant et parfois même en favorisant sa pousse.

Un large éventail de choix

Les huiles à barbe sont aujourd’hui légion sur le marché, il est ainsi aisé de trouver une huile parfaitement adaptée à sa peau et ses besoins. L’huile de ricin est bien sûr l’une des plus reconnues pour ses multiples bienfaits notamment en favorisant la pousse des poils, mais d’autres huiles sont aussi très appréciées y compris des alliages d’huiles combinant huiles végétales et huiles essentielles conçus par des spécialistes pour des effets spécifiques en fonction du type de peau. Vous pourrez trouver différentes huiles à barbe sur ce site.

Comment utiliser son huile à barbe ?

Il est généralement recommandé d’utiliser l’huile à barbe sur une barbe sèche et propre donc après la douche ou le rasage. Par ailleurs, la dose d’huile est évidemment un élément à prendre en compte, celle-ci va dépendre à la fois de la longueur de la barbe et de sa nature, mais la quantité variera le plus souvent entre 2 et 8 gouttes.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*